Transfert des reliques de la bienheureuse Lindalva J. de Oliveira, Fille de la Charité

lind7[Province de Recife – Brésil] Le 5 avril, à 7 h, la bénédiction de la chapelle dédiée à Sainte Lindalva Justo de Oliveira, construite à l’Institut Notre-Dame de la Salette a eu lieu dans la ville de Salvador, dans l’état de Bahia. Une veillée de prière à 17 heures, a préparé la journée suivante où les reliques ont été transférées. Au cours de la veillée dans la chapelle, le reliquaire a été ouvert afin d’être transféré à Abrigo Dom Pedro II, le lieu du martyre, dans la même ville.

Avant la messe, le 6 avril, les reliques ont été transportées à un endroit approprié, accessible à tous pour prier et rendre grâce pour toutes les grâces reçues. Ce fut un moment de foi très émouvant parce que nous avons vu la dévotion du peuple et la confiance envers la bienheureuse Lindalva. La messe, introduite par une procession des reliques jusqu’à l’autel, a été célébrée par l’archevêque du Brésil, Mgr Murilo Krieger. Ce fut un grand moment de foi et d’espérance pour l’archidiocèse de Saint Salvador de Bahia. Etaient présents, le Père Shijo Antony, CM, postulateur général pour les causes de canonisation de la famille vincentienne, y compris celle de Sœur Lindalva, sr Marlène Terezinha Rosa, conseillère générale, représentant Sr Evelyne Franc, Supérieure Générale de la Compagnie des Filles de la Charité, Sœur Maria Ferreira Ilza, Visitatrice de la province de Recife, le Conseil provincial, le Père José Moreira Ribeiro , Directeur provincial, les Visitatrices et les représentants de toutes les provinces du Brésil et, en particulier, les Filles de la Charité de la province de Recife. Etaient présents les frères et sœurs de la bienheureuse Lindalva, une représentation de son lieu de naissance, la ville d’Açu, et de plusieurs villes, et les gens de la ville de Salvador. Après la messe, un camion de pompiers transportant les reliques a sillonné les rues de la ville de Salvador, accompagné d’un cortège qui a traversé la ville. 

 lind3  lind5  lind6

En arrivant à la chapelle de la bienheureuse Lindalva, les reliques ont été retirées du camion de pompiers avec de nombreuses manifestations de louange et foi. Mgr Murilo Krieger a animé un temps de prière fervente, suivi par l’intronisation des reliques qui ont été placées sous l’autel. Soulignant la foi du peuple, l’évêque Murilo a rappelé que ce lieu saint et béni serait une invitation spéciale à la prière pour les enfants et les jeunes adultes, parce que c’est une bienheureuse qui n’appartient plus à sa famille de sang, ni à sa famille religieuse, mais à l’Église. C’est la raison pour laquelle Sr Lindalva est nôtre aujourd’hui, elle appartient au peuple et à chacun d’entre nous. Après la cérémonie d’intronisation des reliques, la chapelle est restée ouverte, accessible à tous les fidèles, pour prier librement, rendre grâce et intercéder pour l’Eglise, les familles, les vocations et l’humanité assoiffée de Dieu. La chapelle, endroit magnifique et de recueillement, dédiée à la Bienheureuse Lindalva, est devenue un lieu béni qui sera toujours ouvert aux pèlerins, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent prier et en savoir plus sur cette bienheureuse, de notre temps, Sœur Lindalva. Louons le Seigneur et rendons-lui grâce pour cet événement mémorable. Que la bienheureuse Lindalva intercéde pour l’humanité, l’Eglise, la société, les provinces et en particulier les pauvres qu’elle aimait tant.

Sœur Maria Aparecida M. de Oliveira

Fille de la Charité

 lind9  lind22  lind23
Views: 2 009

Transfer of the Casket of Relics of Blessed Lindalva J. de Oliveira, Daughter of Charity

lind7[Province of Recife – Brazil] On April 5th, at 7 am, there was the blessing of the Chapel dedicated to Blessed Lindalva Justo de Oliveira built at the Institute of Our Lady of Salette, in the city of Salvador, the state of Bahia. A prayer vigil was held at 5pm in preparation for the following day in which the relics would be transferred. At the same time as the vigil in the Chapel, the casket with the relics was opened in order to be transferred to Abrigo Dom Pedro II, the place of martyrdom, in the same city.

Before the Mass, on April 6th, the casket was taken to an appropriate place, where everyone could see, pray and give thanks for all received graces. It was a moment of faith and very moving because we saw the most varied manifestations of devotion of the people trusting in the intercession of Blessed Lindalva. The Mass, which began with a procession of the relics in the casket to the altar, was celebrated by the Archbishop Primate of Brazil, Bishop Murilo Krieger. It was a great moment of faith and hope for the archdiocese of Saint Salvador of Bahia. Attending the Mass were Fr. Shijo Antony, CM, Postulator General for the Causes of Canonization for the Vincentian Family, including the one of Sr. Lindalva; Sr. Marlene Terezinha Rosa, General Councilor, representing Sr. Evelyne Franc, General Superioress of the Company of the Daughters of Charity; Sr. Maria Ilza Ferreira, Visitatrix of the Province of Recife; the Provincial Council; Fr. José Moreira Ribeiro, Provincial Director, Visitatrixes and representatives of all Provinces of Brazil and, especially, the Daughters of the Province of Recife. There were the siblings of Blessed Lindalva, a caravan from her birthplace, the city of Açu, and from several cities, and the people of Salvador city. After the Mass, a fire truck carrying the casket wandered the streets of the city of Salvador, accompanied by a motorcade that toured the city for miles.

 lind3  lind5  lind6

Arriving at the Chapel of the Blessed Lindalva, the casket was removed from the fire truck with many manifestations of praise and faith. Bishop Murilo Krieger led a fervent time of prayer, followed by the enthronement of the casket which was placed under the altar. Underlining the faith of the people, Bishop Murilo recalled that that blessed and holy place would be a special invitation to prayer for both children and young adults, because this is a saint who no longer belongs to her blood family, nor to her religious family but to the Church. That is the reason why Sr. Lindalva is ours today, she belonged to the people and all of us. After the enthronement ceremony of the casket, the Chapel remained open, accessible to all the faithful to pray freely, give thanks and intercede for the Church, families, vocations and humanity thirsting for God. The Chapel, a beautiful and pious place dedicated to Blessed Lindalva, became a blessed place that will always be open to pilgrims and devotees, as well as all those who wish to pray and know more of this Blessed of our time, Sister Lindalva. Let us praise and give thanks to the Lord for this memorable event. May Blessed Lindalva intercede for humanity, the Church, the Company, the Provinces and in particular those who are poor whom she loved so much.

Sr. Maria Aparecida M. de Oliveira

Daughter of Charity

 lind9  lind22  lind23
Views: 2,690