Hommage inattendu à Saint VINCENT DE PAUL !

[Province de GRAZ-Europe Centrale] A Salzbourg, ville renommée d’Autriche, vivent environ 1 400 personnes sans abri ou dans une situation de logement précaire … Un homme a voulu répondre à ce défi. Il est actuellement responsable du Studentenwerk de Salzburg (les logements pour étudiants).

Pour organiser une maison d’accueil, il était nécessaire d’impliquer un promoteur immobilier et de trouver une institution pour le fonctionnement et l’organisation du quotidien. Après de nombreuses discussions, le projet a vu le jour. La Caritas de Salzburg a pris en charge la planification et la construction, avec le soutien d’experts, sur une période de trois ans.

Mais il fallait encore trouver un terrain propice, un chantier de construction. Les Filles de la Charité de la ville de Salzbourg, ont proposé un jardin plein d’arbres fruitiers pour cette œuvre sociale vincentienne.

Après avoir réglé les questions juridiques, les entreprises ont commencé dans cet ancien verger la construction de 55 petits appartements …. Le nom de ce projet décrit clairement son intention : “Mon-chez-moi”. Une longue liste de donateurs et de sympathisants ont collaboré selon leurs possibilités, pour mener à bien ce projet, comme le Lions Club International. Cette institution a remis le prix de la bourse Melvin-Jones à certains acteurs de ce projet.

Les « Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul » ont bénéficié de ce prix. Une plaque commémorative a été préparée par le Lions Club aux États-Unis. Comme le nom de notre congrégation est long, ne figure sur la plaque quelle nom de notre Fondateur : “VINCENT DE PAUL”. Ainsi, pour notre plus grande joie, c’est Saint Vincent lui-même, qui reçoit cet hommage. Nous espérons que grâce à ces logements, beaucoup de personnes sortent de leur situation précaire et de leur isolement social et puissent s’intégrer activement dans la société.

Views: 1 597

Unexpected homage to Saint VINCENT DE PAUL! 

[Province of Graz-Central Europe] There are about 1,400 persons with precarious living situations in the renowned Salzburg, Austria.  One man wanted to respond to this need. He is responsible for “Studentenwerk de Salzburg: (residence for students).

For organizing such a home, it was necessary to have a real estate developer and to find an organization for the daily management. After many discussions, the project began. Catholic Charities of Salzburg took on the planning and the construction, with the help of many experts, over a period of three years.  

But they still had to find a suitable property for a building site. The Daughters of Charity of the city of Salzburg proposed a garden full of fruit trees for this Vincentian social work.

After settling legal questions, work began to construct 55 little apartments in the former orchard. The name of the project says exactly what it is, “My Home”. A long list of donors and supporters collaborated as they could for managing this project, such as the Lions Club International. They gave the Melvin-Jones award to some of those involved in the project. 

The Daughters of Charity of St. Vincent de Paul benefited from the award. A commemorative plaque was prepared by the Lions Club of the United States. Because the name of our Congregation is so long, all that fit was “Vincent de Paul”.Thus, for our greatest joy, it is Saint Vincent himself, who receives this homage. We hope that thanks to these homes, many people will no longer be in a precarious situation or social isolation and will be able to integrate actively into society.

Views: 1,602