Déclaration de solidarité de la Famille Vincentienne avec le peuple du Venezuela

À tous les membres de la Famille Vincentienne (VF) du monde, et plus particulièrement à nos frères et sœurs du Venezuela, nous exprimons notre préoccupation et notre solidarité face à la situation dramatique que les Vénézuéliens vivent dans leur pays.

Nous sommes conscients de la douloureuse situation d’injustice et de souffrance que vit le peuple vénézuélien en raison du manque de ce qui est nécessaire pour pouvoir mener une vie digne et productive et de son impuissance face à l’injustice croissante. Nous prions pour que le peuple vénézuélien garde l’espérance pendant qu’il cherche un changement socio-politique et économique pacifique et transparent. Nous prions également pour que ce changement permette au pays de retrouver sa pleine démocratie et le conduise à rétablir l’état de droit, à reconstruire le tissu social, à produire librement et à promouvoir la réconciliation nationale au sein de cette nation restée toujours pacifique.

En cette période de conflit, nous appelons à la protection des droits individuels et collectifs, tels que définis dans la constitution nationale, et au respect des protocoles internationaux. Nous sommes profondément émus par la réalité insupportable des plus démunis: famine croissante, impossibilité d’avoir accès aux médicaments, salaires diminués en raison de l’inflation sans cesse croissante, insécurité et violence généralisées, manque d’accès à l’emploi et à un logement décent, etc. Dans cette crise humanitaire, la Famille Vincentienne voudrait se rendre présente non seulement par la solidarité dans la prière et l’accompagnement spirituel, mais aussi en offrant une aide qui puisse soulager une partie de la douleur des plus abandonnés.

En tant que personnes de foi et frères/sœurs partageant le même charisme, nous voulons accompagner de près le peuple vénézuélien sur ce long et pénible chemin de croix, vers la plénitude de la vie (Jean 10: 10). Nous aimerions les aider à se sentir proches du Dieu de la vie grâce à notre étreinte compatissante, à notre prière continue et à une campagne internationale d’aide vincentienne en faveur des plus démunis du pays, ainsi qu’en faveur des programmes mis en place par notre Famille Vincentienne au Venezuela.

Nous remercions tous les membres de la Famille Vincentienne qui ont développé leur vie et leur mission dans le pays. Nous savons que cette réalité les a obligés à une créativité extrême au service du charisme. Humblement, nous voulons nous associer aux nombreux réseaux de solidarité et de compassion destinés à soulager la douleur croissante du peuple vénézuélien.

En ce moment crucial de l’histoire de ce pays frère, nous invitons tous les membres de la Famille Vincentienne à nous rejoindre dans ce geste de communion et de solidarité, chacun selon ses possibilités et ses domaines de compétence.

Nous invitons également nos réseaux de la Famille Vincentienne à accueillir, protéger et soutenir tous les Vénézuéliens qui ont migré à travers le monde. Près de 5 millions de Vénézuéliens sont aujourd’hui des réfugiés vivant dans des conditions dramatiques en Colombie, au Pérou, en Équateur, au Brésil et dans d’autres pays, en particulier en Amérique et en Europe.

Nous nous associons au souhait du pape François et à l’appel qu’il a lancé pour que la transformation du pays se fasse sans effusion de sang et conduise à la réconciliation totale du pays et à la réparation des tissus brisés de la société, en veillant à promouvoir des opportunités de développement humain intégral et à réactiver des valeurs de paix et de justice.

Nous faisons confiance au Dieu de l’histoire. Il est le Dieu du salut et le Jésus libérateur qui nous dit: « N’ayez pas peur, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 20). Que Marie de Coromoto, patronne de la nation, protège toujours le Venezuela, pendant que nous exprimons notre plus profonde solidarité ! Saint Vincent de Paul et tous nos Saints et Bienheureux vincentiens, priez pour nous !

Téléchargez cette déclaration au format PDF :

Folder https://famv.in/VENEZUELA
English https://famv.in/Venezuela_EN
Français https://famv.in/Venezuela_FR
Español https://famv.in/Venezuela_ES
Polski https://famv.in/Venezuela_PL
Português https://famv.in/Venezuela_PT
Italiano https://famv.in/Venezuela_IT
Deutsch https://famv.in/Venezuela_DE

Message du Père Tomaž Mavrič, président du Comité Exécutif de la Famille Vincentienne :

Le Venezuela traverse une crise humanitaire d’une dimension exceptionnelle. Le peuple vénézuélien souffre et nous ne pouvons rester impassibles devant tant de souffrances. Les membres de la Famille Vincentienne, soit plus de quatre millions de personnes qui servent les plus démunis à l’exemple de saint Vincent de Paul, vous demandent de vous joindre à nous et de collaborer de toutes les manières possibles pour qu’aucun Vénézuélien ne souffre de la faim ou ne reste dans le besoin. S’il vous plaît, aidez-nous à les aider.

Quelques suggestions d’action :

  1. Passez le mot: partagez la déclaration sur vos réseaux sociaux, imprimez-la et distribuez-la, etc. .
  2. Priez pour le Venezuela: en privé et en communauté.
  3. Contribuez avec un don: personnel ou communautaire (de votre groupe, branche, école, paroisse …).

Comptes sur lesquels envoyer les dons (choisissez n’importe lequel) :

Titulaire du compte: CONGREGACIÓN DE LA MISIÓN – PADRES VICENTINOS
Banque: BANCOLOMBIA
Succursale 219, Calle 26 #32-61, Bogotá (Colombia)
Numéro de compte: 219-000127-25
SWIFT: COLOCOBM
Devise du compte: pesos colombiens
Type de transaction: OUR ou SHA

Titulaire du compte: HIJAS DE LA CARIDAD DE SAN VICENTE DE PAÚL
Banque: BANCOLOMBIA
Succursale 219, Calle 26 #32-61, Bogotá (Colombia)
Numéro de compte: 219-000126-82
SWIFT: COLOCOBM
Devise du compte: pesos colombiens
Type de transaction: OUR ou SHA

Tous les revenus de ces comptes, gérés par la Famille Vincentienne de Colombie, seront envoyés à nos frères au Venezuela.

Views: 1 213

Vincentian Family Statement of Solidarity with the People of Venezuela

To all the members of the Vincentian Family (VF) in the world, and especially to our brothers and sisters in Venezuela, we express our concern and our solidarity in the face of the dramatic situation Venezuelans are experiencing in their country.

We are aware of the painful situation of injustice and suffering of the Venezuelan people due to the lack of what is necessary for a dignified and productive life, and their defenselessness before the growing injustice. We pray that the Venezuelan people maintain hope in the search for a peaceful and transparent socio-political and economic change. We also pray that this will lead the country to regain its full democracy, to achieve the recovery of the Rule of Law, the reconstruction of the social fabric, free economic production, and a national reconciliation in this always peaceful nation.

In this time of conflict, we call for the protection of the individual and collective rights as upheld in the national constitution and that international protocols be respected. We are greatly moved by the unbearable reality of the poor: growing famine, the inability to access medicines, depressed wages due to the ever-rising inflation, generalized insecurity and violence, the lack of access to jobs and adequate housing, etc. Faced with this humanitarian crisis the Vincentian Family would like to make ourselves present not only through solidarity in prayer and spiritual accompaniment, but also with help that relieves some of the pain of the most abandoned.

As people of faith and brothers/sisters in our common charism, we want to walk closely with the Venezuelan people on this long and painful way of the cross towards the fullness of Life (John 10:10). We would like to help them feel close to the God of Life through our compassionate embrace, our tireless prayer, and an international Vincentian aid campaign in favor of the poorest in the country as well as through the programs our Vincentian Family has in Venezuela.

We acknowledge all the members of the Vincentian Family who have developed their life and mission in the country. We know that their reality has forced them to extreme creativity in the service of the charism. We want to humbly join the many networks of solidarity and compassion that are focused on the increasing pain of the Venezuelan people.

At this crucial moment in the history of this brother country, we invite all the members of the Vincentian Family to join us in this gesture of communion and solidarity, each from their own abilities and areas of expertise.

We also invite our Vincentian Family networks to welcome, protect and support all the Venezuelans migrating around the world. Close to 5 million Venezuelans today are refugees experiencing very dramatic conditions in Colombia, Peru, Ecuador, Brasil, and other countries especially in the Americas and Europe.

We join in the desire and appeal that Pope Francis has made for the transformation of the country to happen without bloodshed and that this rebirth will lead to the total reconciliation of the country and the remediation of the broken tissues of society, from the expansion of opportunities for integral human development and from the reactivation of the values ​​of peace and justice.

We trust in the God of history. He is the God of salvation and the liberating Jesus who tells us: “Do not be afraid, I will be with you every day until the end of the world” (Mt 28, 20). May Mary of Coromoto, national patron, protect Venezuela always, as we express our deepest solidarity! St. Vincent de Paul, and all our Vincentian Saints and Blesseds, pray for us!

Download this statement in PDF format:

Folder https://famv.in/VENEZUELA
English https://famv.in/Venezuela_EN
Français https://famv.in/Venezuela_FR
Español https://famv.in/Venezuela_ES
Polski https://famv.in/Venezuela_PL
Português https://famv.in/Venezuela_PT
Italiano https://famv.in/Venezuela_IT
Deutsch https://famv.in/Venezuela_DE

Message from Father Tomaž Mavrič, president of the Executive Committee of the Vincentian Family:

Venezuela is going through a humanitarian crisis of extraordinary dimensions. The Venezuelan people are suffering, and we can not remain impassive in the face of so much pain. The members of the Vincentian Family, more than four million people who serve the poor after the example of St. Vincent de Paul, are asking you to join us and collaborate in every way possible to ensure that no Venezuelan goes hungry or remains in need. Please, help us help them.

Some suggestions for action

  1. Spread the word: Share the statement in your social networks, print it and distribute it, etc …
  2. Pray for Venezuela: in private and in community.
  3. Contribute with a donation: personal or community (from your group, branch, school, parish …).

Bank accounts to send the donations (choose any):

Account holder: CONGREGACIÓN DE LA MISIÓN – PADRES VICENTINOS
Bank: BANCOLOMBIA
Branch no 219, Calle 26 #32-61, Bogotá (Colombia)
Account number: 219-000127-25
SWIFT: COLOCOBM
Account currency: Colombian pesos
Transaction type: OUR or SHA

Account holder: HIJAS DE LA CARIDAD DE SAN VICENTE DE PAÚL
Bank: BANCOLOMBIA
Branch no 219, Calle 26 #32-61, Bogotá (Colombia)
Account number: 219-000126-82
SWIFT: COLOCOBM
Account currency: pesos colombianos
Transaction type: OUR o SHA

All the monies received in these accounts, managed by the Vincentian Family of Colombia, will be sent to our sisters and brothers in Venezuela.

Views: 832