Visite du Père Grégory Gay, CM, à Montréal, Québec, Canada

[Province de Sainte Louise – USA] 12 au 15 avril 2012. Bien que le Père Grégory ne soit pas spécialement venu rencontrer les Filles de la Charité de Montréal, il a pris le temps de leur rendre visite. Les Sœurs ont vraiment apprécié sa douceur et sa simplicité.

Le Père Grégory a célébré l’Eucharistie avec la Famille vincentienne de la région: les Filles de la Charité de Montréal, trois Pères Lazaristes, les membres de l’Association vincentienne des diacres permanents, trois Sœurs de la Providence (dont le fondateur a adopté la règle des Filles de la Charité), un religieux de Saint Vincent de Paul, et les membres de la Société Saint Vincent de Paul. L’Eucharistie a pris une signification particulière et a été un grand moment de communion et de partage.

Dans son homélie, le Père Grégory a déclaré: «Le charisme de saint Vincent de Paul est vivant et actif dans votre pays depuis de nombreuses années. La présence de mes confrères vincentiens des provinces de Paris, Toulouse, et de Slovénie ainsi que celle des Filles de la Charité, la «maison» de la Société Saint-Vincent de Paul etc…, chacun d’entre vous représente le «patrimoine de l’espoir» qui est le charisme vincentien ici, au Canada. Tout comme le printemps renouvelle le monde extérieur, de même cette rencontre de la famille vincentienne ne peut que renouveler notre vie intérieure afin que nous puissions vivre généreusement notre charisme. »

Cette visite du Père Grégory fut très courte, mais fut très riche !

Views: 1 783

Visit of Father Gregory Gay, CM to Montreal, Quebec, Canada

[Province of Saint Louise – USA]  April 12-15, 2012. Although Father Gregory did not come especially for a visitation of the Daughters of Charity in Montreal, he took the time to visit them in their house, and the Sisters really appreciated his gentleness and simplicity.

Father Gregory celebrated the Eucharist with the Vincentian Family of the area:
the Daughters of Charity in Montreal, three Vincentian Fathers, the members of the Association of Vincentian Permanent Deacons, three Sisters of Providence (whose Founder adopted the Rule of the Daughters of Charity), a Religious of Saint Vincent de Paul, and members of the Saint Vincent de Paul Society. The Eucharist took on a special meaning and was a great moment of communion and sharing.

In his homily, Father Gregory stated: “The charism of St. Vincent de Paul has been alive and active in your country for many years. The presence of my Vincentian confreres from the Provinces of Paris, Toulouse, and Slovenia as well as that of the Daughters of Charity, your own ‘home-grown’ Society of St. Vincent de Paul… all of you represent the ‘heritage of hope’ that is the Vincentian charism here in Canada… Just as spring renews the world outside, so too this Vincentian Family meeting can renew our interior life so we may generously live out our charism.”

This visit of Father Gregory was very short but worthwhile!

Views: 1,444