«L’eau, source de vie» 2005-2015

[ONU, ONG] Soeur Germaine Price, représentant la Compagnie des Filles de la Charité à l’ONU, nous partage ci-dessous les nouvelles de New York :

En 2005, l’ONU a lancé la Décennie «L’eau, source de vie, 2005-2015 ». Ce projet est incontournable pour le développement des Objectifs du Millénaire et pour les préparations actuelles de la rencontre Rio +20. L’accent est mis sur l’accès à l’eau et son assainissement, qui doivent continuer de rester une recherche centrale afin de promouvoir un développement durable pour toutes les personnes. Ce projet est appelé à devenir l’un des objectifs de développement durable (SDGS) pour mettre en valeur les ressources locales, nationales et internationales et créer “l’avenir que nous souhaitons.”

L’eau est essentielle à la vie. Aucun être vivant sur la planète terre ne peut survivre sans elle. C’est une condition sine qua non pour la santé humaine et le bien-être de chacun ainsi que pour la préservation de l’environnement. Toutefois, quatre personnes sur dix dans le monde n’ont pas même pas accès à une simple latrine et près de deux personnes sur dix n’ont pas de source d’eau potable.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, chaque jour quelques 3.900 enfants meurent à cause de l’eau sale ou d’une mauvaise hygiène. Les maladies transmises par l’eau ou par des excréments humains sont la deuxième cause de décès chez les enfants dans le monde, après les maladies respiratoires. La pénurie d’eau, l’eau de mauvaise qualité et le manque d’assainissement ont un impact négatif sur la sécurité alimentaire, le choix des moyens de subsistance, et les possibilités éducatives pour les familles pauvres à travers le monde.

Pour plus d’informations :

Pour plus d’information sur la Compagnie des Filles de la Charité à l’ONU : www.cmdcngo.org

Views: 1 867

‘Water for Life’ Beyond 2015

[UN-NGO] Sister Germaine Price, representing the Company of the Daughters of Charity at the United Nations, shares the news below from the UN in New York:

In 2005, the UN launched the Decade “Water for Life, 2005-2015.” What has become evident in the reviews of the Millennium Development Goals and in the current preparations for Rio+20 is that the focus on water and sanitation must continue to be a central focus in trying to bring about sustainable development for all people. It is slated to become one of the Sustainable Development Goals (SDGs) that will focus local, national and international resources towards creating a “Future We Want.”

Water is essential for life. No living being on planet Earth can survive without it. It is a prerequisite for human health and well-being as well as for the preservation of the environment. However, four of every ten people in the world do not have access to even a simple pit latrine and nearly two in ten people have no source of safe drinking water.

According to the World Health Organization, each and every day some 3,900 children die because of dirty water or poor hygiene; diseases transmitted through water or human excrement are the second-leading cause of death among children worldwide, after respiratory diseases. Water scarcity, poor water quality, and inadequate sanitation negatively impact food security, livelihood choices, and educational opportunities for poor families across the world.

Read More:

For more information on Daughters of Charity at the UN: www.cmdcngo.org

Views: 1,441