Bienvenue aux « Projets Rosalie », notre plateforme de crowdfunding solidaire

Projet Rosalie logo 900x600[Maison Mère] Nous souhaitons attirer votre attention sur une très belle initiative, dont le lancement aura lieu le 30 septembre : la plateforme de financement participatif (crowdfunding) « Les Projets Rosalie ».

Le « crowdfunding », nouvel outil de la finance participative, permet de réinventer la solidarité et d’y associer le plus grand nombre. L’idée est simple : les Sœurs sont souvent au plus près du terrain, sur tous les terrains de la précarité, manquant de fonds mais pas d’idées pour les plus vulnérables. De nombreuses personnes seraient prêtes à s’impliquer dans des projets solidaires à forte valeur ajoutée, à en devenir partenaire par un don. « Les projets Rosalie » les mettra en présence en quelques clics.

crowdfunding2-cropLa campagne de collecte a une durée limitée, au terme de laquelle le montant annoncé doit être atteint ou dépassé. S’il ne l’est pas : les internautes ne sont pas débités et le projet n’est pas financé. C’est donc un challenge : pour que le projet soit financé, ils doivent en devenir ambassadeurs autour d’eux, auprès de leurs réseaux. Chacun s’engage ainsi dans une aventure collective, fédérant autour d’un projet humain des personnes partageant des valeurs sociales et solidaires.

RR 2015-10-13 01-06Grégory Turpin, chanteur engagé, a accepté d’être le parrain officiel en ces termes : « Les Projets Rosalie sont un nouveau moyen innovant de venir en aide aux plus pauvres… comme le concevait Saint Vincent de Paul. C’est une joie pour moi de m’investir durablement dans cette démarche ambitieuse au service de la solidarité. A travers ma musique, j’essaie de partager les mêmes valeurs que les Filles de la Charité. »

RR 2015-10-13 02-54Ce site est une initiative du « Fonds de dotation Rosalie Rendu », créé en 2012 pour promouvoir et soutenir les projets portés par les Filles de la Charité à travers le monde, auprès des plus vulnérables. Il présentera des projets venant d’Afrique, de Madagascar, d’Europe et du Proche Orient.

Dès le 30 septembre, vous pouvez découvrir, financer et suivre en temps réel les projets humanitaires que nous menons à travers le monde au service des plus vulnérables : http://www.projets-rosalie.com

Soyez nombreux à fréquenter cette plateforme et à le faire connaître sur vos réseaux !

L’équipe crowdfunding

RR 2015-10-13 00-20

Views: 1 963

Welcome to the «Rosalie Projects», our crowdfunding solidarity platform

Projet Rosalie logo 900x600 [Motherhouse] We would like to draw your attention to a very good initiative, launched the 30th of September: the Crowdfunding platform for the Rosalie Projects. (« Les Projets Rosalie »).

“Crowdfunding” is a new tool of participatory finance; it can reinvent solidarity and involve the greatest numbers. The idea is simple: the Sisters are often on the ground, with precariousness, lacking funds, but no ideas for the most vulnerable. Many people would be willing to get involved in solidarity projects with a high added value, to become a partner with a donation. “The Rosalie projects” will get them there in just a few clicks.

crowdfunding2-cropThe collection campaign goes for a limited time, after which the amount would be announced, at or beyond the goal. If it is not fully funded, users are not charged and the project is not funded. It is therefore a challenge: for the project to be funded. Users become ambassadors to those around them, with their networks. Everyone is committed to a collective adventure, uniting around a human project as sharers in social and solidarity values.

RR 2015-10-13 01-06Grégory Turpin, popular singer, accepted to be an official sponsor and gives these words: “The ‘Rosalie Projects’ are a new, innovative way to come to the aid of the poorest of the poor…as Saint Vincent de Paul conceived it. It is a joy for me to be involved in this ambitious project that is at the service of solidarity.  Through my music I try to pass on the same values as the Daughters of Charity.”

RR 2015-10-13 02-54This site is an initiative of the Rosalie Rendu Foundation, established in 2012 to promote and sustain projects of the Daughters of Charity for the vulnerable throughout the world. It presents projects from Africa, Madagascar, Europe and the Middle East.

Beginning September 30 you can discover, finance and follow in real time the humanitarian projects that we conduct around the world for the most vulnerable: http://www.projets-rosalie.com

We hope many will visit this site and share it with your networks!

The Crowdfunding team

RR 2015-10-13 00-20

Views: 2,568