Partout où elle passait, elle a laissé son empreinte et un sentiment de nostalgie – Pèlerinage de Sainte Catherine Labouré

160214 Porecatu 11[Province de Curitiba, Brésil] Le service vocation de la province, a pris l’initiative de “Promouvoir les vocations vincentiennes pour mieux servir les pauvres”, de raviver le zèle, la joie et la fidélité de notre consécration pour un nouvel élan missionnaire.

Chaque province a reçu une image de sainte Catherine Labouré qui a voyagé dans les communautés locales. Les sœurs de la communauté de l’école vincentienne Santa Luiza, située à Porecatu dans l’Etat de Parana, au Brésil, ont partagé leur travail.

Lorsque nous avons proposé le projet, “Promouvoir les vocations …” l’Esprit Saint nous avait inspiré. Nous pourrions honorer le couronnement de Marie. Nous avons réalisé notre rêve dans les cinq chapelles de notre ville, concentrant nos efforts vers la périphérie. Nous avons mis en valeur l’image de Sainte Catherine à la cathédrale, présenté son histoire et distribué la Médaille Miraculeuse.

160214 Porecatu 2Les étudiants de chaque chapelle nous ont accueillis à bras ouverts. Nous avons vécu la cérémonie du couronnement en présence des parents et de la communauté. Au cours de la prière du Rosaire, nous avons médité sur la vie de sainte Catherine Labouré, relatant la visite de Marie à Soeur Catherine. Dans chaque lieu les étudiants ont mis en scène les apparitions, jouant avec beaucoup d’émotion.

Nous avons parlé de la vie consacrée et nous avons couronné solennellement la Vierge. Les enfants ont dansé, remplis de l’amour maternel de Marie. L’image de Sainte-Catherine est devenue un symbole dans l’école et dans toute la ville. Tout le monde avait la possibilité de la recevoir à la maison, de prier le Rosaire avec les soeurs.

160214 Porecatu 3La communauté de Porecatu nous a ouvert ses portes. Les familles ont invité des amis, des parents, des groupes de prière pour organiser une grande rencontre autour des apparitions. Le chapelet a été prié avec beaucoup d’enthousiasme et de nombreuses médailles ont été distribué. Nous avons réalisé à quel point la dévotion à la Vierge Marie était intense.

Dans le sud de Centennial, ville voisine, dont la paroisse est dédiée Notre-Dame de la Grâce avec les élèves de notre école, une relique de sainte Catherine Labouré a été placée dans le presbytère, nous avons organisé une messe,  le couronnement de Marie et raconté l’histoire de Sainte-Catherine Labouré. Ce fut une belle messe! Nos élèves et les enseignants ont transmis le message de l’apparition de Notre-Dame et de la Médaille Miraculeuse.

160214 Porecatu 1A l’école, Sainte Catherine est très connue. Les petits élèves de 2e année ont vu l’image et dit aux pères, “C’est Sainte-Catherine”.

Le travail n’a pas manqué, mais la joie a été intense. Nous avons approfondi notre vocation, élargi notre dévotion et nous nous sommes encore plus engagées dans la propagation de la Médaille Miraculeuse.

Nous remercions Dieu pour ces belles rencontres, la grâce d’avoir vécu ces moments intenses de foi et la joie de mieux connaître les gens de cette ville.

Sœurs de l’école vincentienne de Santa Luiza
Porecatu – Parana – Brésil

This entry was posted in . Bookmark the permalink.
Views: 2 530

Wherever she passed she left her mark and feelings of nostalgia – Pilgrimage of St. Catherine Labouré

160214 Porecatu 11[Province of Curitiba, Brazil] The province’s Vocation Promotion Ministry initiated: “Promote vocations from our Vincentian heritage to better serve the poor,” with the aim of recovering the vocational zeal, joy and fidelity of our consecration for the revival of a new missionary enthusiasm.

Each region in the province received an image of St. Catherine Laboure that traveled to the local communities. The Sisters of the Community of Santa Luiza Vicentian School, located in Porecatu in the State of Parana, Brazil, shared the work.

When we proposed the project, “Promote vocations …” the Holy Spirit favoured us. We could honor Mary with the coronation. We brought our dream to life in the five chapels of our city, focusing our efforts toward the outskirts. We enthroned the Image at the Cathedral, presented the story of St. Catherine Laboure and distributed the Miraculous Medal.

160214 Porecatu 2Communities in every chapel welcomed us with open arms Students performed the coronation ceremony in the presence of parents and the community. During recitation of the Rosary we reflected on the life of St. Catherine Laboure, recounting the visit of Mary to Sister Catherine. In each chapel students dramatized the aparitions, stirring affection for the Virgin Mary.

We finished by talking of consecrated life and we did the coronation solemnly. The children danced with confidence, filled with messages of the maternal love of Mary. The small image of St. Catherine has become a symbol in the school and in the city. We emphasized the presence of her image in our house and everyone had the possibility to receive it at home, with the recitation of the Rosary and the visit of the Sisters.

160214 Porecatu 3The Porecatu community opened their homes to us. The families invited friends, relatives, prayer groups and everything turned into a great and precious encounter with small images of the apparitions that each Sister carried.  The recitation of the rosary was done with great enthusiasm along with distributing many medals. We realized how great the devotion of the people of God is for the Virgin Mary.

In South Centennial, a nearby town (with students in our school) the parish patroness is Our Lady of Grace. A relic of St. Catherine Laboure was placed in the presbytery, we organized a Mass, coronation of Mary and recounted the story of St. Catherine Laboure. It was a beautiful Mass! Our students and teachers gave their best and passed on the message of the apparition of Our Lady and the Miraculous Medal.

160214 Porecatu 1In a school setting, St. Catherine was very near. The little 2nd year students pointed to the image and said to the fathers, “there is St. Catherine.”

Without a doubt these were days of hard work, but the joy we felt was greater. It strengthened our vocation, expanded our devotion and we became Daughters of Charity who were more committed to the spread of the Miraculous Medal.

Happily, we thank God for this gift and the opportunity to have lived these intense moments of faith and grace to learn to love these people and this city even more.

Sisters of the Vincentian School Santa Luiza
Porecatu – Parana – Brazil

Views: 2,548